Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Les États-Unis promettent 60 véhicules blindés et des équipements de protection à la police

202

La police nationale d’Haïti (PNH) recevra bientôt du gouvernement américain, un don de 60 véhicules blindés ainsi qu’un lot de 200 équipements de protection afin de lutter contre le banditisme dans le pays.L’annonce a été faite hier mardi 9 novembre 2021, par le Secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois,Todd Robinson.

Le Facteur Haïti, le 10 Novembre 2021._Les États-Unis d’Amérique se sont montrés préoccupés par le climat d’insécurité qui entrave Haïti.C’est dans cette optique que la République étoilée entend venir en aide aux autorités policières du pays.

Hier mardi, le Secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois,Todd Robinson a annoncé que les États-Unis feront un don de 60 véhicules blindés et un lot de 200 équipements de protection à la police nationale d’Haïti.

Haïti-Sécurité : Les États-Unis promettent 60 véhicules blindés et des équipements de protection à la police

Parmi les 60 véhicules blindés, 19 sont déjà remis au gouvernement haïtien, selon le responsable.

Ces matériels de sécurité, dit-il, vont renforcer les capacités de l’institution policière dans la bataille contre les gangs qui prennent certaines zones en otage.

C’était l’occasion pour le Secrétaire d’État américain, Todd Robinson de renouveler le support des États-Unis à Haïti dans l’objectif de soutenir le pays à garantir la protection des vies et des biens des citoyens en matière de sécurité.

Haïti-Sécurité : Les États-Unis promettent 60 véhicules blindés et des équipements de protection à la police
Todd Robinson, Secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois/ Photo : Google

Cette nouvelle promesse des États-Unis survient environ deux (2) semaines après que le gouvernement américain ait garanti tout son support aux autorités haïtiennes dans la livraison de l’essence dans les pompes.

À date, l’approvisionnement des pompes reste et demeure un défi pour les dirigeants.

Le Facteur Haïti (LFH)