Accueil SPORT

Football : Qualification du Brésil pour la Coupe du Monde Qatar 2022

165

Le Brésil est le premier pays de l’Amérique du Sud à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde qui se jouera au Qatar, en 2022.La Seleçao a validé son billet grâce à sa courte victoire (1-0) jeudi soir face la Colombie, à l’occasion de la 13ème journée des éliminatoires de la zone.

Le Facteur Haïti, le 12 Novembre 2021._Grâce à un but en seconde période du milieu de terrain offensif de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paquetá, le Brésil a battu (1-0) jeudi soir, la Colombie.Cette rencontre comptait pour la 13ème journée des éliminatoires en Amérique du Sud.

En guise d’illustration, l’ancien Milanais a inscrit ce but à la 72ème minute de jeu, sur une passe décisive de Neymar Da Silva Dos Santos Junior, actuel pensionnaire du Paris Saint-Germain.

Football : Qualification du Brésil pour la Coupe du Monde Qatar 2022
Neymar et Paquetá célèbrent le but face à la Colombie/ Crédit : Eurosport

Grâce à cette victoire sur la plus petite des marges, la sélection « oriverde », avec 34 points au compteur, s’est qualifiée sans forcer pour la Coupe du Monde Qatar 2022.Elle a décroché son billet avant le « classique sud-américain » mardi prochain contre l’Argentine de Lionel Messi.

Le Brésil, grâce à ses 11 victoires en 12 rencontres disputées, rejoint du même coup, l’Allemagne et le Danemark, entre autres, pour le voyage au Qatar.

Le Facteur Haïti (LFH)