Accueil INSÉCURITÉ

République Dominicaine-Insécurité : Un entrepreneur de 47 ans assassiné à Higüey

541

Un entrepreneur dominicain du nom de Tomás Sánchez López a été assassiné par des individus le samedi 13 novembre 2021, à Higüey, à l’Est de la Capitale, selon la police locale. Âgé de 47 ans et propriétaire d’une entreprise de « Pica Pollo (poulet frit) », il a été abattu au moment où il s’apprêtait à fermer son entreprise pour rentrer chez lui. Déja, trois (3) suspects ont été arrêtés, selon les autorités policières dominicaines.

Le Facteur Haïti, le 13 novembre 2021._Les actes de criminalité se multiplient en Répubique Dominicaine après l’assassinat le 1er novembre dernier du Major de l’Armée du pays, en la personne de José Ferreras Cuevas.Selon la police locale, des hommes armés lui avaient tiré dessus dans l’objectif de voler son téléphone portable.

Environ 13 jours après l’exécution du Major, un entrepreuneur de 47 ans dont le nom est Tomás Sánchez López a connu le même sort à Higüey, zone où est située une entreprise de « Pica Pollo (poulet frit) » dont il est le propriétaire.

République Dominicaine : L'insécurité fait rage
Tomás Sánchez López, un entrepreneur tué en République Dominicaine/ Photo : Diario Libre

L’annonce a été faite par la police dominicaine, a rapporté le journal Diaro Libre, précisant que ce dernier a été tué en fermant les portes de son entreprise pour regagner sa maison.

Après le crime, la police dominicaine a appréhendé trois (3) suspects.Selon un rapport des agents affectés à la Direction Centrale des enquêtes (Dicrim ), d’autres jugés complices sont activement recherchés.Ces derniers a-t-il confié au journal cité plus haut, ont abandonné près de Los Santos, un véhicule loué qui était en leur possession

Le Facteur Haïti (LFH)