Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : « Gaspiyaj », numéro 2 du gang « 400 Mawozo » tué dans des affrontements armés avec la police

687

Figurant parmi les membres du gang « 400 Mawozo » blessés au cours des derniers affrontements armés dans la soirée du vendredi 12 novembre 2021, avec la police, à Croix-des-Bouquets, le numéro 2 dudit gang, « GASPIYAJ » ainsi connu, est mort.Deux (2) jours après les combats, soit le 14, son cadavre a été découvert à « La Tremblay », une localité de la Commune, confirme une source digne de foi requérant l’anonymat.

Le Facteur Haïti, le 16 novembre 2021._Des agents de la Police Nationale d’Haïti et des membres du gang « 400 Mawozo » opérant à Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, se sont affrontés dans la soirée du 12 novembre 2021.

Ces affrontements s’étaient soldés par la blessure par balles, entre autres, de plusieurs caïds dudit gang dont le numéro 2, « GASPIYAJ » ainsi connu.Leurs blessures avaient été confirmées par le nouveau Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.

Haïti-Insécurité : Invasion au Sous-Commissariat de Grand-Ravine
Des policiers haïtiens à l’œuvre/ Crédit photo : Internet

Grièvement blessé, GASPIYAJ, en conséquence, n’a pas survecu, a confirmé notre source vivant dans la Commune.En effet, le dimanche 14 novembre, son corps sans vie troué de balles a été constaté dans la zone de « La Tremblay », toujours à Croix-des-Bouquets.

En se qui concerne « Lanmò san jou », notre source a laissé entendre que : « les rumeurs portant sur ses graves blessures par balles sont fondées et ses soldats chercheraient du renfort », a t-elle avancé.

Après la mort du caïd, des membres du gang sont accusés d’avoir attaqué lundi soir, le Sous- commissariat de Pernier.

Haïti-Sécurité : "Gaspiyaj", numéro 2 du gang "400 Mawozo" tué dans des affrontements armés avec la police

Cette attaque a causé des blessures dans les deux camps dont deux policiers qui y sont affectés, selon une source digne de foi habitant la zone.

Le Facteur Haïti (LFH)