Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Mort d’un ancien Commissaire de police suspecté dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

390

Jointe au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, une source policière confirme le décès ce mercredi 17 novembre 2021, de l’un des suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.Son nom est Marie Jude Gilbert Dragon.Arrêté le 14 juillet dernier puis écroué au Pénitencier National, l’ancien Commissaire de police de Croix-des-Bouquets est mort des suites de troubles respiratoires liées à la Covid-19, a confié notre source.

Le Facteur Haïti, le 17 Novembre 2021._L’ancien Commissaire de police de Croix-des-Bouquets, Marie Jude Gilbert Dragon a été arrêté le 14 juillet 2021 par les autorités haïtiennes pour son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la soirée du 6 au 7 du même mois.

Après son arrestation, il a été incarcéré au Pénitencier National pour la charge précitée retenue contre lui.En conséquence, le suspect a été atteint de la Covod-19, confirme une source policière contactée par la rédaction de l’agence.

Malade, Marie Jude Gilbert Dragon a été transporté dans un centre hospitalier de la Capitale afin de recevoir les soins que nécessite son cas, poursuit notre source, précisant que son transfert a été réalisé aux ordres des autorités policières et judiciaires haïtiennes.

Haïti : Mort d'un ancien Commissaire de police suspecté dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse

Dès son admission, le présumé assassin du Président a été placé sous respirateur artificiel, a confié la source contactée, alors que son état clinique se détériore.

Et, ce mercredi, l’accusé est décédé des suites de troubles respiratoires liées à la Covid-19, a fait savoir la source policière.

Aussi faut-il rappeler qu’un autre présumé assassin du président Jovenel Moïse, en la personne de l’homme d’affaires Samir Handal a été arrêté mardi en Turquie, ont confirmé les autorités des deux pays.

Le Facteur Haïti (LFH)