Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Presse : Les journalistes Lunie Joseph et Georges Fortuné, révoqués à Radio Zénith

4693

Les journalistes Lunie Joseph, Georges Fortuné et Jean Junior Célestin, respectivement Directrice Générale, Coordonnateur Général et Directeur d’Information de la radio Zénith ont été licenciés au début du mois de novembre 2021. « Mauvaise gestion et un manque de capacité », sont entre autres les motifs de leur révocation, a-t-on appris à LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti, le 17 Novembre 2021.- Les auditeurs de la radio Zénith n’entendront plus les voix des journalistes Lunie Joseph, Georges Fortuné et Jean Junior Célestin, entre autres, sur le 102.5 FM. D’ailleurs c’est le cas depuis plus d’une semaine.

Que s’est il passé? Et bien, Ils ont été révoqués de leur poste respectif au début du mois de novembre par le Président Directeur Général (PDG) de la radio Zénith, Rony Colin.

Les lettres scellant leur renvoi de cette station de radio leur ont été soumises en date du lundi 8 novembre 2021, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Nommée Directrice Générale de la Radio Zénith FM le 1er juin 2021 suite à la démission du Directeur Général Jean Oreste Morin, Lunie Joseph n’a passé que 5 mois à ce poste.

Haïti-Presse : Révocation de la journaliste Lunie Joseph!

En guise de motifs, la journaliste est reprochée de « mauvaise gestion et d’un manque de capacité » en sa qualité de Directrice Générale de ladite radio.

Fort de tous ces faits retenus contre la journaliste, le Président Directeur Général (PDG) de cette station de radio, Rony Colin a décidé de mettre un terme sans pré-avis à son contrat de travail comme étant Directrice Générale et Journaliste de la radio Zénith FM.

C’est aussi la même situation pour les journalistes Georges Fortuné et Jean Junior Célestin, respectivement Coordonnateur Général et Directeur d’information.

Haïti-Presse : Les journalistes Lunie Joseph et Georges Fortuné, révoqués à Radio Zénith

En conséquence, on leur a ordonné de remettre la carte de presse de la station située à Bon Repos, Commune de Croix-des-Bouquets.

Il est à noter que la révocation de Lunie Joseph est survenue après que son nom ait figuré sur une liste de 46 personnes devant participer à la 26ème Conférence des parties sur les changements climatiques, à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021.

Le Facteur Haïti (LFH)