Accueil DROITS HUMAINS

Fonds-des-Nègres : Un détenu accusé de viol, retrouvé mort pendu dans sa cellule

279

Arrêté par la police le 12 Novembre 2021 pour avoir violé une jeune femme connue sous le sobriquet « Ti Suzette », le nommé Jean-Robert Alaguy alias « Banbou » a été incarcéré à la garde à vue du Commissariat de Fonds-des-Nègres.Mercredi, il a été retrouvé mort pendu dans sa cellule, confirme le journaliste Dieuva Occidor.

Le Facteur Haïti, le 19 Novembre 2021._Un cas de décès a été enregistré dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre à la garde à vue du Commissariat de Fond-des-Nègres.Le défunt est identifié au nom de Jean-Robert Alaguy, alias « Banbou ».

Âgé de 40 ans, il a été appréhendé par la police le 12 du même mois pour accusation de viol sur une jeune femme originaire de la commune de Fonds-des-Nègres, dans les Nippes, connue sous le pseudonyme « Ti Suzette ».

Fonds-des-Nègres : Un détenu accusé de viol, retrouvé mort pendu dans sa cellule

Après son arrestation, il a été auditionné en date du 15 novembre par le Juge Dawson Mestien.Lors de son audition, il a avoué avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme en question.

Au terme de la séance, il a été placé en garde à vue en raison de l’accusation retenue contre lui.Quant à son dossier, le magistrat l’a aussi transféré au Parquet de ce ressort pour les suites nécessaires.

Fonds-des-Nègres : Un détenu accusé de viol, retrouvé mort pendu dans sa cellule

Dans la matinée du mercredi 17, les responsables de la prison l’on retrouvé mort dans sa cellule ayant une corde fabriquée à l’aide d’un drap déchiré, attachée à son cou.Tout porte à croire qu’il se serait lui-même suicidé.

Les images tournées en boucle ont montré qu’ il était dos nu, alors qu’il portait un calçon.De plus, un sandale ainsi que le drap morcelé ont été vus à ses côtés.

Le Facteur Haïti (LFH)