Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Sécurité : « L’armée nécessite des matériels pour mettre fin au règne des gangs dans 2 semaines », déclare le Major Eddy Marcelin

279

Traquer les bandits armés qui défient l’autorité de l’État afin de les mettre hors d’état de nuire semble être une simple formalité aux yeux du Major Eddy Marcelin.À l’occasion de la commémoration des 218 ans de la Bataille de Vertières hier jeudi 18 novembre 2021, l’officier, larmes aux yeux et impuissant face à la cruauté des gangs, a déclaré qu’en cas de l’obtention des matériels adéquats, l’armée d’Haïti n’aura besoin que deux (2) semaines pour pacifier le pays!

Le Facteur Haïti, le 19 novembre 2021._Exprimant sa honte face aux actes de criminalité enregistrés dans le pays, le Major des forces armées d’Haïti (FADH), Eddy Marcelin s’est fondu en larmes lors de sa participation hier jeudi à la cérémonie marquant la commémoration du 218ème anniversaire de la Bataille de Vertières, au Musée du Panthéon National, (MUPANAH).

Crachant son indignation, l’officier de l’Armée s’en prononce. « Nous avons honte de regarder les gens dans les yeux, qui souffrent horriblement, nos jeunes filles sont violées partout où elles sont.La honte nous couvre« , cria t-il en prenant parole pour l’occasion.

Haïti-Sécurité : "L'armée nécessite des matériels pour mettre fin au règne des gangs dans 2 semaines", déclare le Major Eddy Marcelin

Pour résoudre le problème de l’insécurité qui égorge le pays, l’officier des FADH a lancé un appel du pied au gouvernement de la République.Il a déclaré haut et fort que l’Armée haïtienne a besoin de matériels pour mettre fin au règne des bandits et aux désordres dans le pays en seulement deux semaines.

« L’institution devra se doter d’au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assauts et un hélicoptère de combat ».Voilà tout ce que les soldats de l’Armée auront besoin.

Haïti-Sécurité : "L'armée nécessite des matériels pour mettre fin au règne des gangs dans 2 semaines", déclare le Major Eddy Marcelin

Aussi faut-il préciser que cette déclaration du Major Eddy Marcelin survient environ deux semaines après que des gangs aient incendié à Martissant, un véhicule blindé des Forces Armées d’Haïti.

Promouvoir le site haiticheck.com, ressource hub pour contenir la désinformation https://haiticheck.com/

Le Facteur Haïti (LFH)