Accueil EDUCATION

Ganthier – Social : Un collectif de jeunes entend venir en aide à une centaine d’enfants vulnérables

588

Le « Collectif des Jeunes de Gros Balancé pour un autre Ganthier (CJGBG ) » a lancé le lundi 22 novembre 2021, son nouveau projet d’appui aux familles vulnérables. À l’issue de ce programme, la scolarité de 100 enfants va être payée pour l’année académique 2021-2022 et 50 migrantes vulnérables recevront des kits hygiéniques. En ce sens, le staff a rencontré des autorités locales et policières ainsi que des membres des Organisations Communautaires de Base( OCB) en vue de les informer des grands axes du projet.

Le Facteur Haïti, le 25 Novembre 2021._Fondé en juin 2015 à Gros Balancé ; une localité à Ganthier, le Collectif des Jeunes de Gros Balancé pour un autre Ganthier (CJGBG) a une politique préférentielle pour les jeunes.Ces derniers sont pris en compte, à travers d’autres projets déjà réalisés par l’équipe CJGBG grâce à des programmes de lecture et de formation entre autres.

Aussi, s’intéresse-t-il à la situation migratoire des femmes et des enfants non-accompagnés (ENA). C’est dans cette optique que le collectif va implémenter ce projet afin d’accompagner des fils et filles des Haïtiennes déportées de la République Dominicaine.

Ganthier - Social : Un collectif de jeunes entend venir en aide à une centaine d'enfants vulnérables

Financé par la fondation Julia Taft, une organisation basée dans l’Ambassade américaine, ce projet sera opérationnel dans deux zones spécifiques : Village Béthel et Bouilalle.

Ces deux localités sont considérées comme des zones d’accueil pour les ressortissants par rapport à leur proximité à la frontière Haïtiano-Dominicaine du côté de Malpasse.

À en croire les responsables, ce coup de pouce aux familles déplacées est assimilable à une réponse urgente par rapport à l’inefficacité de l’État dans ce secteur.

Ganthier - Social : Un collectif de jeunes entend venir en aide à une centaine d'enfants vulnérables

Composé des jeunes pluridisciplinaires et professionnels, le staff de cette équipe juvénile compte accompagner quelques écoliers non-productifs dans leur cycle scolaire lors de l’implémentation dudit projet.

À cet effet, le CJGBG se donne pour mission de travailler dans la Commune de Ganthier située dans le département de l’Iuest avec les jeunes, les migrants et les personnes les plus vulnérables, etc.).

Junior Luc / Le Facteur Haïti ( LFH)