Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Ariel Henry défie Lyonel Valbrun et installe Me Josué Pierre-Louis

354

Quelques heures après sa nomination par le Premier Ministre Ariel Henry au poste de secrétaire général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis, ancien Ministre de la justice et de la sécurité publique, est investi le jeudi 25 novembre 2021, dans ses nouvelles fonctions, en lieu et place de Lyonel Valbrun.La cérémonie a lieu au Palais National après des heures de tergiversations provoquées par l’ex détenteur dudit poste.

Le Facteur Haïti , le 25 novembre 2021._Après des heures d’empêchement et d’attente provoquées par Lyonel Valbrun, Me Josué Pierre-Louis est installé à son nouveau poste de secrétaire général du Palais National.

Dirigée par le Ministre de la Justice, Me Berto Dorcé, la cérémonie officielle s’est déroulée vers les 7 heures du soir au sein du Palais présidentiel, alors qu’elle a été initialement prévue pour 4 heures dans l’après-midi.

Dans son allocation, Me Berto Dorcé demande à Me Josué Pierre-Louis qui a déjà occupé cette fonction, de suivre et de mettre en application les instructions du Premier Ministre Ariel Henry.

Haïti-Politique : Ariel Henry défie Lyonel Valbrun et installe Me Josué Pierre-Louis

En réponse, ce dernier rappelle qu’il a brigué ce poste dans un contexte différent que lors de son premier passage.De ce fait, il sollicite l’aide de tout le personnel de l’institution, notamment la sagesse du secrétaire général sortant afin d’assurer la tâche qui lui est confiée de nouveau.

Ex-coordonnateur de l’OMRH, Me Josué Pierre-Louis remplace à ce poste Lyonel Valbrun qui occupait cette fonction sur le règne du défunt président assassiné, Jovenel Moïse.

Haïti-Politique : Nouvelles Nominations dans l'adminsitration publique
Me Josué Pierre-Louis prend les commandes du Secrétariat Général du Palais National/ Photo : OMRH

Déjà, en septembre dernier, l’actuel Secrétaire Général du Palais National a été nommé Secrétaire Général du Conseil des Ministre, au rang des Ministres, en lieu et place de Rénald Lubérice

À rappeler qu’au début, des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPH) avaient installé des dispositifs de sécurité à l’entrée du Palais afin de bloquer l’accès aux officiels.

Le Facteur Haïti (LFH)