Accueil SOCIÉTÉ

219ème anniversaire du bicolore : Le Gouvernement rend hommage à Jean-Jacques Dessalines et Catherine Flon

320

Le Gouvernement de la République a célébré le mercredi 18 Mai 2022, le 219 ème anniversaire de la création du bicolore haïtien. Pour l’occasion, le Premier Ministre Ariel Henry a déposé des gerbes de fleur aux pieds des statues du Père fondateur, Jean-Jacques Dessalines et de la Mère fondatrice, Catherine Flon.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 mai 2022._ Pour célébrer les 219 ans du Drapeau haïtien le mercredi 19 Mai 2022, le Premier Ministre Ariel Henry et d’autres ministre de son Gouvernement ont fait une offrande florale à Jean-Jacques Dessalines et Catherine Flon.

La présence du chef du Gouvernement a été confirmée dans un tweet publié sur la page officielle de la Primature Haïtienne.

« Le Premier ministre, @DrArielHenry, vient de déposer des gerbes de fleur aux pieds des statues du Père fondateur, Jean-Jacques Dessalines et de la Mère fondatrice, Catherine Flon, en signe de témoignage de reconnaissance de la Nation pour cette terre commune qu’ils nous ont léguée », peut-on en lire.

Un second tweet a aussi précisé qu’Ariel Henry s’était rendu à l’Arcahaie afin de prendre part à la célébration eucharistique organisé à l’église Saint Pierre.

219ème anniversaire du bicolore : Le Gouvernement rend hommage à Jean-Jacques Dessalines et Catherine Flon

« Le Premier ministre, @DrArielHenry, assiste, en présence des ministres du gouvernement, des représentants des Corps constitués de l’Etat, des diplomates et des autorités locales, à la célébration eucharistique, à l’église Saint Pierre de l’Arcahaie, à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université ».

La fête du Drapeau et de l’Université a été célébrée cette année sur fond de l’insécurité, de la crise politique et de la division entre les fils et filles d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)