Accueil ACTUALITÉS

28 ans de la PNH : Ariel Henry salue le professionnalisme des policiers et honore la mémoire de ceux tués

Des policiers haïtiens dans les rues | © Google

Créée le 12 juin 1995, la police nationale d’Haïti (PNH) fête ce lundi 12 juin 2023, ses 28 ans d’existence au service de la Nation haïtienne dans sa mission de « Protéger et Servir ». Pour son 28ème anniversaire, la PNH appelle à la collaboration de tous pour restaurer un climat sécuritaire dans le pays. Pour sa part, le Premier Ministre Ariel Henry dit saluer le professionnalisme des vaillants policiers et honorer la mémoire de ceux tués dans l’exercice de leur fonction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juin 2023._ Ce lundi 12 juin 2023 marque les 28 ans de service de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Une célébration qui arrive dans une contexte où l’institution policière fait face au grand banditisme à cause de la prolifération des foyers de gangs dans le pays.

Pour contrecarrer les gangs dans leurs exactions, le Haut Commandement de la PNH appelle à la collaboration de tous et de toutes pour le rétablissement de l’ordre et de la paix dans le pays (Ann kontinye pote kole pou sekirite a blayi).

28 ans de la PNH : Ariel Henry salue le professionnalisme des policiers et honore la mémoire de ceux tués
Des policiers haïtiens dans les rues | © Google

Depuis la Jamaïque, le Premier Ministre dit saluer le professionnalisme des policiers et les sacrifices consentis pour protéger et servir la population.

A l’occasion du 28e anniversaire de la création de notre Police nationale Police Nationale d’Haiti (PNH), je tiens à saluer le courage, la détermination, le professionnalisme de nos vaillants policiers, qui, chaque jour, se sacrifient, mettent leur vie en péril, pour protéger la population », a twitté le locataire de la Primature.

Lire aussi  Haïti-Justice : Un employé de l'Office National d'Identification (ONI) arrêté

Dans un second tweet, il a réitéré la volonté de son gouvernement de les accompagner en leur donnant d’équipements modernes.

28 ans de la PNH : Ariel Henry salue le professionnalisme des policiers et honore la mémoire de ceux tués
Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit photo : Internet

Je renouvelle à ces braves agents, ainsi qu’au haut Commandement, le soutien inébranlable de mon gouvernement, tout en les assurant de notre volonté de les accompagner dans la quête d’une Police plus professionnelle, dynamique, performante, moderne et équipée », promet-il.

En fin de compte, le chef du gouvernement a une pensée spéciale pour les policiers assassinés dans sur le champ de bataille.

J’en profite pour honorer la mémoire des policiers tués dans l’exercice de leur fonction. La patrie commune leur sera toujours reconnaissante pour leur geste de bravoure, visant à mettre hors d’état de nuire les bandits et les criminels », a conclu le locataire de la Primature.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)