Accueil ACTUALITÉS

2ème Tour préliminaire de la LDC : Frantzdy Pierrot double buteur face à l’Olympiacos dans la qualification du Maccabi Haïfa

254

Le Maccabi Haïfa d’Israël était à l’affiche le mercredi 27 juillet 2022, contre Olympiacos de la Grèce à l’occasion du second tour préliminaire de la qualification pour la League des Champions.Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot, sans forcer, se sont imposés (0-4) au stade Georgios Karaiskakis, grâce à notamment, un doublé en 4 minutes de l’attaquant international haïtien.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 juillet 2022._ Après avoir concédé le nul (1-1) à domicile, à l’aller, les israéliens de Maccabi Haïfa ont été sans pitié, mercredi, lors du match retour face aux Grecs de l’Olympiacos. Au terme d’une rencontre à sens unique, le Maccabi Haïfa a démontré l’adversaire en l’infligeant une raclée (0-4).

Les deux formations s’affrontaient pour le compte du 2ème tour préliminaire de la qualification pour la prochaine édition de la League des Champions. Cette victoire a été acquise grâce à notamment,  un doublé du longiligne attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot.

Aligné dans la ligne offensive du Maccabi Haïfa, l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp de la France, à deux reprises, s’est illustré de la tête à la 61ème et 65ème minute de jeu.Le Grenadier s’est racheté et s’est réconcilié avec les fans de son nouveau club après avoir loupé un pénalty décisif lors de la super coupe d’Israél contre Hapöel Bee Sheva, le 16 juillet dernier.

2ème Tour préliminaire de la LDC : Frantzdy Pierrot double buteur face à l'Olympiacos dans la qualification du Maccabi Haïfa

Les deux (2) autres réalisations ont été œuvres de Tjaronn Chéry, sur un somptueux coup-franc direct à la 5ème minute et Mohamed Abu Fani à la  87ème minute de la rencontre pour mettre fin au calvaire des Grecs.

Après cette victoire, les protégés de Barak Bakhar se qualifient pour le 3ème tour et défieront l’Apollon Limasol de la Chypre.Le match aller aura lieu le mardi 2 Août 2022 en terre israélienne, au stade Sammy Ofer, alors que la rencontre retour est prévue le mardi 9 du même mois.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)