L’écrivaine Marnatha Irène Ternier était parmi les auteurs en signature le 15 Août dernier à la 30ème édition de la foire du livre en Haïti baptisée « Livres en folie » avec son ouvrage titré : « La Trance des Masques ».L’autrice qui se réjouit de sa participation, a félicité les initiateurs de l’èvènement ainsi le grand public qui avait répondu à l’appel et a annoncé son retour l’année prochaine avec un nouveau titre.
LE FACTEUR HAÏT, le 18 Août 2024._Initialement prévue le 30 Mai 2024, la 30ème édition de « Livres en folie » était reportée en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays. Deux mois et demi après le report, l’édition de cette année a finalement eu lieu et s’est déroulée le jeudi 15 Août 2024, à l’Hôtel Karibe Convention Center, à Pétion-Ville.
Plus de 80 auteurs parmi lesquels l’écrivaine Marnatha Irène Ternier avec son ouvrage « La transe des masques » , étaient en signature.
Au micro de la presse, Mme Ternier a salué les efforts déployés par les organisateurs de l’èvènement. Elle leur a envoyé ses fécilitation pour une telle initiative qui lie auteurs et lecteurs. L’autrice en a également profité pour remercier le grand public qui a pris part à la foire du livre.
Elle dit opter pour ces genres de manifestations culturelles en lieu et place de la politique pour faire tomber les masques qui entravent le développement réel du pays. À son avis, ces genres d’activités permettent aux fils et filles du pays de se familiariser tout en faisant la promotion culturelle des valeurs de la République.
Marnatha Irène Ternier qui devient amoureuse de la plus grande foire du livre en Haïti, prédit déjà sa participation à l’édition 2025, avec un autre ouvrage.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)