Accueil SPORT

3ème tour préliminaire de la LDC : Maccabi Haïfa élimine Apollon Limassol et affrontera Étoile Rouge de Belgrade au 4ème tour

159

Après avoir gagné le match aller sur le score de quatre buts à zéro (4-0), le Maccabi Haïfa s’est incliné (2-0), en déplacement, ce mardi 9 Août 2022, contre l’Apollon Limassol.Cette rencontre comptait pour le match retour du 3ème tour préliminaire pour la qualification à la Ligue des Champions. Malgré cette défaite, Frantzdy Pierrot et les siens poursuivent leur course et défieront l’Étoile Rouge de Belgrade au 4ème tour.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Août 2022._L’Apollon Limassol s’est imposé (2-0) ce mardi, à domicile, au Tsirion Stadium, contre le Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot. Une victoire qui ne fait pas l’affaire au club chypriote qui avait été battu (4-0) à l’aller par les israéliens.

Les deux formations ont échangé crampons dans le cadre du match retour comptant pour le 3ème tour préliminaire à la qualification pour la Ligue des Champions, compétion la plus prestigieuse et plus lucrative au niveau des clubs en Europe.

En déplacement, les Israéliens ont concédé deux buts en l’espace de 7 minutes, soit à la 19ème et 26ème minutes de jeu.

La première réalisation a été l’œuvre de l’attaquant français de 24 ans, Hervin Ongenda, alors que la seconde portait la marque fabrique du milieu de terrain argentin, Israel Emmanuel Coll.

Malgré les changements opérés suivis des attaques orchestrées par les Israéliens, rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Le Maccabi Haifa a sauvé sa peau grâce à sa victoire (4-0) lors du match aller où Frantzdy Pierrot avait planté un doublé.

Après avoir éliminé l’Apollon Limassol, le Maccabi Haifa affrontera l’Étoile Rouge de Belgrade pour tenter de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)