Accueil DROITS HUMAINS

Abus sexuels  : Le Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables appelle à la protection des enfants

268
Les Dirigeants de BAJAPVU | Crédit Photo : Dieumaître Dessources

À l’initiative du Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU), deux journées de formation organisées autour du thème : « Mécanisme de protection des enfants contre les abus sexuels », ont été clôturées le vendredi 9 juin 2023 . Pas moins de 50 personnes à raison de deux (2) groupes de 25 y ont pris part.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Juin 2023._ C’est autour du thème :  « Mécanisme de protection des enfants contre les abus sexuels », que le Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables( VAJAPVU) a réalisé et clôturé le vendredi 9 juin2023, deux journées de formation organisées au profit d’une cinquantaine de participants.

Ces 50 personnes formées sur cette thématique ont été divisées en deux groupes de 25, selon les organisateurs Sondy Fetus, responsable de relation publique à l’organisation BAJAPVU.

Ce dernier a déclaré que cette formation a été réalisée en partenariat avec l’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR), ajoutant que les bénéficiaires viennent des maisons d’accueils et crèches, entre autres.

Les Dirigeants de BAJAPVU | Crédit Photo : Dieumaître Dessources

Quant à Oltimé Louis, Conseillé au Bureau d’Assistance Juridique aux personnes vulnérables (BAJAPVU), il a donné garantie que des suites seront données aux deux jours de formation pour une meilleure prise en charge des enfants victimes d’abus sexuels et de viols.

Fort de cela, il a opté pour l’encadrement de tous enfants dans les maisons d’accueils afin que leurs droits ne soient pas violés ni foulés aux pieds.

Au final, les responsables se réjouissent de la réussite de la formation et appellent les participants à mettre en pratique les notions apprises.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)