Accueil POLITIQUE

Accord Montana : L’Économiste Fritz Alphonse Jean rêve d’accéder à la présidence d’Haïti

428

Au lendemain du déroulement du sommet de Louisiane au cours duquel des délégués issus de différentes stuctures socio-politiques ont fait choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la transion , l’économiste a fait officiellement ce lundi 17 janvier 2022, à Pétion-Ville , le dépôt de ses pièces au Conseil National de la Transition (CNT). Par cette initiative, l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale a manifesté sa volonté pour prendre les rênes du pays après le 7 février 2022.

Le Facteur Haïti , le 17 janvier 2022._Assassiné en juillet 2021, en son domicile privé , le mandat de Jovenel Moïse prendra officiellement fin le 7 févérier 2022 à compter de minuit. Afin de nommer son successeur , des acteurs politiques haïtiens ont organisé hier dimanche 16 janvier 2022 , un sommet à Louisiane.

Au terme de cette initiative , des délégués représentant certaines structures ont choisi l’économiste Fritz Alphonse Jean pour diriger la transition qu’ils rêvent. Une décision bien vue par l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale.

En effet , moins de 24 heures après sa désignation , le concerné a fait officiellement le dépôt de ses pièces au Conseil National de la Transition (CNT).

L’économiste Fritz Alphonse Jean au milieu de l’ancien Président Jocelerme Privert et d’autres personnalités/ Photo : Google

L’évènement s’est déroulé à Pétion-Ville , plus pécisément au local du CNT sis à l’angle des rues Faubert et Rigaud.

Pour l’occasion , M.Jean était accompagné de pas mal de personnes. Après avoir fait le dépôt, l’économiste a fait montre de sa volonté et de son intérêt de prendre les commandes de la présidence du pays durant la période de transition annoncée.

Le même jour , l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils a fait lui aussi , le dépôt de ses pièces de candidature à la présidence provisoire d’Haïti.

Le Facteur Haïti (LFH)