Accueil ACTUALITÉS

Accord Montana : Steeven Benoît démissionne de son poste de Premier Ministre

617
L'ex-Sénateur Steeven Irvenson Benoît/ Crédit Photo : Google

Démission le lundi 30 Janvier 2023, de Steeven Benoît de son poste de Premier Ministre élu de l’Accord Montana. Dans une correspondance adressée au Président du Bureau du Conseil National de Transition (CNT), il dit prendre cette décision pour faciliter toute éventuelle négociation du groupe MONTANA avec d’autres secteurs vitaux de la société pour la recherche d’un consensus national et pour faire face aux multiples crises qui affectent la population haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 janvier 2023._Steeven Irvenson Benoît n’est plus Premier Ministre de l’Accord Montana. En effet, il est démissionné de son poste exactement une année après son élection le 30 janvier 2022.

C’est le concerné qui, lui-même, a confirmé la nouvelle dans une correspondance qu’il a adressée le lundi 30 janvier 2023, au Président du Conseil National de Transition (CNT) du groupe Montana, M.James Beltis.

L’ancien Sénateur de l’Ouest Steeven Benoît a remis sa démission au Président du CNT, en vue, dit-il, de faciliter toute éventuelle négociation du groupe Montana avec d’autres secteurs vitaux de la société et pour la recherche d’un consensus National et pour faire face aux multiples crises qui affectent la population haïtienne.

L’ex-Sénateur Steeven Irvenson Benoît/ Crédit Photo : Google

Toutefois, il promet de ne pas renoncer aux idéaux exprimés dans ses différents documents et qui rejoignent, dans leur essence, ses profondes convictions.

Sa démission survient dans un contexte où le pays s’enlise dans une crise sociopolitique, économique et sécuritaire où les protagonistes ne savent à quel Saint se vouer pour s’en sortir au-delà de la signature de plusieurs accords.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)