Le Conseil Présidentiel de Transition ( CPT) a réagi à la publication du rapport d’enquête publié mercredi par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), recommandant la justice à mettre l’action publique en mouvement contre Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin après avoir exigé 100 millions de gourdes à Raoul Pierre-Louis pour le maintenir à son poste. Dans un communiqué, le CPT dit être en concertation pour prendre des dispositions pour garantir la stabilité de l’État.
LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Octobre 2024._L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a publié mardi son rapport d’enquête sur le scandale de corruption impliquant Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin qui avaient demandé 100 millions de gourdes à l’ancien Directeur Général de la BNC, Raoul Pierre-Louis pour le garder à son poste.
Dans la conclusion de son travail d’enquête, l’ULCC a recommandé à la justice haïtienne de mettre l’action publique en mouvement contre les trois (3) Conseillers-Présidents pour abus de fonction, versement de pot-de-vin et corruption passive.
En réaction,le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) dit prendre acte du rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) sur les allégations visant trois de ses membres.
Ainsi, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) dit être en concertation pour prendre incessamment toutes les dispositions pour garantir la stabilité de l’État, les intérêts de la Nation et le bon fonctionnement de l’Institution.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)