La police judiciaire a arrêté le jeudi 1er juin 2023, le policier Ronald Docteur affecté au Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants ( BLTS), confirme le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Cet agent est le frère de Johny Docteur, assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des finances, recherché par la DCPJ pour trafic d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juin 2023._Ronald Docteur, agent du Bureau de Lutte contre le trafic de Stupéfiants (BLTS) a été interpellé le jeudi 1er Juin 2023.
Selon des informations publiées par les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOAH), il est le frère de Johny Docteur, assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des finances.
Gwo tansyon nan BLTS depi aprè arestasyon polisye Ronald Docteur jedi 1er jen 23,ajan BLTS yo kritike responsab inite a ki livre polisye a,polisye BLTS yo Di gen 2 rezon pou inite a reprann travay.
1)Libere polisye a,2)retire CP pierre Pascal Volcy nan Tet BLTS a. pic.twitter.com/yO1D7urGKI— @SYNAPOHA (@synapoha) June 5, 2023
Également ancien responsable des franchises, Johny Docteur est activement recherchés par la DCPJ pour trafic d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).
Quand au policier Ronald Docteur, il serait impliqué dans les mêmes actes que son frère, Johny. Son arrestation a suscité des grognes au sein du BLTS.
Nap raple polisye Ronald Docteur se frè Johnny Docteur nonl site nan dosye zam legliz episkopal la,Selon polisye BLTS yo fe konnen yo arete polisye a paske yo Di seli ki ede frèl la sove kite Peyi a,@synapoha swete DG polis la entèvni nan dosye sa kap fwajilize inite a.
— @SYNAPOHA (@synapoha) June 5, 2023
En fait, ses frères d’armes accusent le responsable de cette unité de livrer le policier en question. En revanche, il exigent sa libération.
Pour se faire, ils sont entrés en grève. Hormis ce mot d’ordre de grève, les policiers réclament la révocation du Commissaire de Police Pascal Volcy à la tête du BLTS, selon le syndicat national des policiers haïtiens.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)