Accueil ACTUALITÉS

Affaire Église épiscopale : Arrestation d’un frère de l’assistant-Directeur du ministère des finances

La police judiciaire a arrêté le jeudi 1er juin 2023, le policier Ronald Docteur affecté au Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants ( BLTS), confirme le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Cet agent est le frère de Johny Docteur, assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des finances, recherché par la DCPJ pour trafic d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juin 2023._Ronald Docteur, agent du Bureau de Lutte contre le trafic de Stupéfiants (BLTS) a été interpellé le jeudi 1er Juin 2023.

Selon des informations publiées par les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOAH), il est le frère de Johny Docteur, assistant-Directeur du Ministère de l’économie et des finances.

Également ancien responsable des franchises, Johny Docteur est activement recherchés par la DCPJ pour trafic d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).

Quand au policier Ronald Docteur, il serait impliqué dans les mêmes actes que son frère, Johny. Son arrestation a suscité des grognes au sein du BLTS.

En fait, ses frères d’armes accusent le responsable de cette unité de livrer le policier en question. En revanche, il exigent sa libération.

Pour se faire, ils sont entrés en grève. Hormis ce mot d’ordre de grève, les policiers réclament la révocation du Commissaire de Police Pascal Volcy à la tête du BLTS, selon le syndicat national des policiers haïtiens.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)