Accueil JUSTICE

Affaire Église Épiscopale d'Haïti : Arrestation du Père Fritz Désiré

Arrestation ce mercredi 10 mai 2023, à Pétion-Ville, Commune du Département de l'Ouest d'Haïti, du Révérend Père, Fritz Désiré, confirme une source policière pour la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI. Il était activement recherché par la police judiciaire pour son implication dans le trafic d'armes et de munitions au nom de l'Église Épiscopale d'Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mai 2023._La Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) a émis en date du 9 Avril 2023, des avis de recherche contre trois (3) trafiquants d'armes et de munitions au nom de l'Église Épiscopale d'Haïti.

Il s’agit de deux révérends pères haïtiens dont les noms sont Jea Mardoché Vil, Fritz Désiré et un citoyen Zimbabwéen, en l'occurrence Vundla Sikhumbuzo, responsable des opérations de l'institution.

Un mois après qu'ils aient été recherchés, l'un des révérends Pères haïtiens est arrêté ce mercredi 10 mai 2023, à Pétion-Ville, par la police.

Il n'est autre que Fritz Désiré, confirme une source officielle de la PNH pour la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI lors d'un entretien téléphonique.

M. Fritz Désiré est accusé de trafic d'armes et de munitions, contrebande, évasion fiscale et fraude fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et associations de Malfaiteurs, entre autres.

Il est pour l'instant au commissariat de Vivy Michel, dans la Commune de Pétion-Ville, confirme la source policière contactée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)