Attendu au Parquet de Port-au-Prince ce lundi 6 jun 2022 dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la dame Marie Ginette Lyndy, l’ancien Sénateur Carl Murat Cantave n’a pas répondu à l’appel. L’ancien Président de l’Assemblée Nationale a prétexté qu’il n’a pas reçu d’invitation officielle de la part des autorités judiciaires.
LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juin 2012._L’ancien Sénateur de l’Artibonite Carl Murat Cantave est accusé par sa servante, Marie Ginette Lundy de l’avoir tabassée. En raison de ces accusations, l’ancien parlementaire a été invité par le substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jenty Souvenir à se présenter au Parquet ce lundi.
Selon une correspondance signée dudit substitut, l’ancien Président du Sénat était attendu à partir de 10 heures du matin.
Par cette convocation, il devrait répondre aux accusations de bastonnade que la dame, Marie Ginette Lundy a proférées contre lui.
Malgré tout, l’accusé a boudé l’invitation du Parquet. Joint au téléphone cet après-midi, le Docteur Carl Murat Cantave confirme qu’il a brillé par son absence. Motif : Il dit n’avoir reçu aucune invitation officielle de la part du Substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jenty Souvenir.
Toutefois, il se dit prêt à se présenter au Parquet, mais il faut que l’invitation se fasse dans le respect des normes.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)