Accueil ACTUALITÉS

Affaire Wilot Joseph et Rony Célestin : La justice haïtienne s’en mêle

490

La justice haïtienne prend sa place dans la sale affaire mettant aux prises l’ancien Sénateur Wilot Joseph et le Sénateur Rony Célestin.En effet, suites aux révélations fracassantes de l’ancien Sénateur Wilot Joseph à l’encontre de Rony Célestin l’accusant dans l’assassinat de Néhémy Joseph, Claudy Gassant et Jovenel Moïse, entre autres, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première Instance (TPI) de Mirebalais, Me Gabriel Fleury l’invite à se présenter au parquet de ce ressort le lundi 20 juin 2022, à compter de 10 heures du matin.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 juin 2022. Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première Instance de Mirebalais, Me Gabriel Fleury invite l’ex-Sénateur Wilot Joseph, à se présenter au Parquet de cette juridiction le lundi 20 juin 2022.

Selon la correspondance du Commissaire, l’ancien parlementaire est attendu à compter de 10 heures du matin, peut-on en lire.

Me Gabriel Fleury précise que l’invitation est faite à Wilot Joseph suites à des dénominations qu’il a faites dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du Journaliste de la Radio Panik FM (Mirebalais), également correspondant de la Radio Méga (Pétion-Ville) , en la personne de Néhémie Joseph.

Affaire Wilot Joseph et Rony Célestin : La justice haïtienne s'en mêle

À rappeler que l’ancien animateur vedette de l’émission « Tambour Vérité » a été assassiné en date du 10 Octobre 2019. Son cadavre avait été découvert dans une voiture dans les parages du parc Bayas, à Mirebalais.

Et, selon les révélations fracassantes de Wilot Joseph, son ex ami, le Sénateur Rony Célestin est le présumé assassin du journaliste.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)