Accueil INSÉCURITÉ

Affrontements armés à Croix-des-Bouquets : Au moins 18 personnes dont 8 membres d’une même famille tuées

386

L’agence de Presse Française (AFP) a rapporté mercredi qu’au moins 18 personnes sont mortes dans les affrontements armés déclenchés à Croix-des-Bouquets entre les gangs 400 Mawozo. En se référant à un rapport de la protection civile, l’organe de presse précitée a fait savoir qu’au rang des personnes exécutées figurent 8 membres d’une même famille. Ajouter à cela, une vingtaine de blessés a été récensée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Avril 2022._Les gangs 400 mawozo et Chiens Méchants s’affrontent depuis environ 6 jours au niveau de différents quartier de Croix-des-Bouquets, dans le Département de l’Ouest d’Haïti. Selon les informations fournies par des habitants, les caïds en présence, se battent pour la conquête de territoire.

Ces combats ne sont pas sans conséquence sur la vie des membres de la population crucienne. En effet, selon les informations publiées par l’Agence Française de Presse (AFP), pas moins de 18 civils sont tués par les gang.

Dans ce lourd bilan, l’AFP, citant la protection civile, a révélé que 8 membres d’une même famille ont été en font partie. Toutefois, leurs identités ne sont pas communiquées.

Aussi, ajoute t-il que 22 personnes avaient été transportées d’urgence à l’Hôpital Médecins Sans Frontières à Tabarre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)