Accueil ACTUALITÉS

Affrontements armés à Croix-des-Bouquets : De nouvelles victimes recensées, des véhicules incendiés

958

La Commune de Croix-des-Bouquets a vecu ce jeudi 28 Avril 2022, une nouvelle journée de tension résultant des affrontements armés entre les membres des gangs « 400 Mawozo et Chiens Méchants ». Bilan : Plusieurs blessés dont une écolière sont à déplorer. Aussi, pas moins de quatre (4) véhicules ont été incendiés, selon les informations rapportées par plusieurs témoins à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Avril 2022._ La bataille des gangs qui s’éclate depuis samedi soir à Croix-des-Bouquets se poursuit jusqu’à ce jeudi.Et ce, malgré les efforts déployés des agents de la police nationale d’Haïti au niveau de différentes localités de la Commune.

Selon des informations receuillies auprès de plusieurs habitants, les combats armés de ce jeudi ont fait de nouvelles victimes dans les rangs de la population civile.

Il s’agit des blessés par balles dont une écolière, ont rapporté les sources contactées.

Affrontements armés à Croix-des-Bouquets : De nouvelles victimes recensées, des véhicules incendiés

Du haut des blessés , des cruciens nous confirment que qu’environ 4 véhicules dont une comionnette et un mini-bus, entre autres, ont été réduits en cendres par des membres de gangs.

Aussi faut-il rappeler que selon un dépêche de l’AFP, citant un rapport de la protection civile, près de 20 civils ont été tués par balles lors des premiers jours de cette bataille.De plus, des dizaines de blessés avaient été aussi transmis à l’Hôpital Medecins Sans Frontières à Tabarre, salon l’Agence Française de Presse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)