Accueil ACTUALITÉS

Arcahaie : Révocation des agents exécutifs intérimaines à 4 jours de la célébration de la fête du Drapeau

1190

Le Gouvernement de la République nomme une nouvelle commission municipale à la tête de la Commune de l’Arcahaie. Celle-ci composée de 3 membres, est chargée de gérer les intérêts de ladite Commune jusqu’aux prochaines élections, selon un arrêté publié le samedi 13 Mai 2022 dans le Journal « Le Moniteur ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Mai 2022._À travers un arrêté promulgé le samedi 13 mai 2022, dans les colonnes du journal « Le Moniteur », le Gouvernement haïtien a annoncé la formation d’une « Commission Municipale pour prendre les commandes de la Commune de l’Arcahaie , située dans le département de l’Ouest du pays.

Selon ledit arrêté signé du Premier Ministre Ariel Henry, de la Ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, du Ministre de la Planification, Ricard Pierre et celui de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, Lizt Quittel, cette commission est composée de 3 membres.

Arcahaie : Révocation des agents exécutifs intérimaines à 4 jours de la célébration de la fête du Drapeau
L’arrêté du Gouvernement nommant la nouvelle Commission Municipale de 3 membres à la tête de la commune de l’Arcahaie

Ils répondent respectivement aux noms de :

1) Jean Edner GILLES : Président;

2) Jean Hervé SAINVIL : Membre ;

3) Charlène NOËL, également membre.

L’actuelle commission succède à celle nommée en Juillet 2020 par l’ancien Président Jovenel Moïse, ayant pour cheffe de file Gitanie Revange, qui faisait office de Présidente accompagnée de Hubert Duvert et de Pierre Lunick Joseph, membres.

Arcahaie : Révocation des agents exécutifs intérimaines à 4 jours de la célébration de la fête du Drapeau
Gitanie Revange, ex-présidente de la commission intérimaine de l’Arcahaie/ Photo : Google

Ces agents exécutifs intérimaines ont été révoqués à quatre (4) jours de la célébration de la fête du Drapeau.

Quant à la nouvelle commission, toujours selon les signataires, Elle a pour mission de gérer les intérêts de la Commune jusqu’aux prochaines élections.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)