Accueil DÉCÈS

Arcahaie : Un conflit terrien entre les membres d'une même famille a fait 7 morts et plusieurs blessés (source officielle)

653

Sept (7) morts et plusieurs blessés par balles , tel est le bilan partiel d'un conflit terrien entre les membres d'une même famille qui s'éclate (à nouveau) hier lundi 3 janvier 2022 à , Fond-Baptiste , une section communale de l'Arcahaie , Commune du département de l'Ouest d'Haïti. Joint au téléphone par la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI , le Coordonnateur du cartel CASEC de la zone, Innocent Jean Monax précise que ce conflit existant entre les membres de cette famille vivant dans les quartiers de "Dumarant et Nicolas" date de plus de 10 ans.

Le Facteur Haïti, le 4 Janvier 2022._Le sang coulait à flots hier lundi 3 janvier 2022 , à l'Arcahaie , plus précisément au niveau de la Section Communale de Fond-Baptiste , confirme le Coordonnateur du cartel Casec de la zone , en la personne de Innocent Jean Monax.

À en croire le responsable , sept (7) personnes ont été tuées par balles lundi , suite à un conflit terrien datant d'une dizaine d'années entre les membres d'une famille ayant les mêmes arrières grands-parents.

En plus des 7 morts recensés , d'autres personnes en sont sorties grièvement blessées , confirme le Casec , précisant que ces dernières ont été transportées en urgence à l'hôpital afin de recevoir les soins que nécessitent leurs blessures.

Arcahaie : Un conflit terrien entre les membres d'une même famille a fait 7 morts et plusieurs blessés (source officielle)

"Il est fort probable qu'il ya de nouveaux décès parmi les personnes hospitalisées. C'est pour cela qu'en tant que responsable , je vais me renseigner sur leur état clinique", a confié Innocent Jean Monax ce mardi à la rédaction de l'agence.

Parmi les membres de cette famille en conflit , un groupe vit à Dumarant , tandis l'autre réside à Nicolas, deux localités limitrophes situées dans la Section Communale de Fond-Baptise (Arcahaie), poursuit le Casec , révélant que les personnes tuées se trouvent dans les rangs de la famille de Dumarant.

Avant ces affrontements , M. Innocent Jean Monax avoue qu'il avait planifié une rencontre avec les deux groupes en présence aux fins de résoudre à l'amiable ce conflit familial. Cependant seules , les personnes de Dumarant avaient répondu à l'appel et elles se disaient prêtes à tout abandonner si celles de Nicolas leur adressent une correspondance, les octroyant cette portion de terre pour laquelle elles s'entre-tuent.

Après cette rencontre, le responsable confirme aussi qu'il cherchait aussi à entreprendre des pourparlers avec le groupe de Nicolas. Malheureusement , il n'entendait pas abdiquer jusqu'à ce qu'il orchestre cette attaque meurtrière contre les personnes de Dumarant , se désole M.Innocent Jean Monax.

Depuis cette invasion à date (jusqu'à ce mardi matin) , aucune autorité policière et judiciaire n'arrive sur les lieux , car les deux zones qui se battent ( Dumarant et Nicolas) se situent à 17 kilomètres du Commissariat de la Commune de l'Arcahaie, regrette le responsable.

Le Facteur Haïti (LFH)