Accueil DIPLOMATIE

Ariel Henry, le pigeon voyageur haïtien, se rend en Arabie Saoudite

Le Premier Minsitre Ariel Henry s'est envolé pour New York | © Google

Le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry multiplie ses voyages en terre étrangère. Après son récent vol au Canada et au Mexique, en Octobre dernier, il se rend le mardi 14 Novembre 2023, à Riyad, en Arabie Saoudite. Le chef du Gouvernement va participer au sommet Caricom-Arabie Saoudite qui se déroulera du 16 au 17 Novembre, informe la Primature dans un communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Novembre 2023._Haïti est invitée au sommet Caricom-Arabie Saoudite qui se tiendra les 16 et 17 Novembre 2023, à Riyad, en Arabie Saoudite, auquel elle est représentée par son Premier Ministre Ariel Henry.

Pour y prendre part, le Chef du Gouvernement haïtien a quitté Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, ce Mardi aujourd’hui à destination de Riyad. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par la Primature Haïtienne.

À cet évènement répondront présents tous les chefs d’État et de Gouvernement de la Caricom, a précisé ledit communiqué.

Ariel Henry, le pigeon voyageur haïtien, se rend en Arabie Saoudite
Le Dr Ariel Henry |© Google

Lors de leur participation, les chefs d’État et de Gouvernement de la Caricom discuteront du renforcement de la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les pays de la région (Caricom), de changement climatique, d’énergies renouvelables, d’investissements, de commerce et d’échanges culturels, entre autres, peut-on en lire.

Cependant, le locataire de la Primature, comme à l’accoutumée, n’ira pas tout seul. En effet, le neuro-chirirgien est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, de la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, et de cadres des ministères de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, ainsi que des Affaires étrangères.

Lire aussi  Insécurité : Faute de mieux, Ariel Henry se tourne vers les Forces Armées d'Haïti

Désormais touriste de la nouvelle terre de Neymar et de CR7, Ariel Henry a laissé les clés de la Primature, a titre intérimaire, au ministre de l’Economie et des Finances. M. Michel Patrick Boisvert.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)