Accueil ACTUALITÉS

Arrêt cardiaque : Un joueur s’écroule en plein match en Angleterre pour la 2ème fois en 8 mois

1132
Le staff médical de Lutton Town vole au secours du Capitaine du club, victime d'un arrêt cardiaque en plein match /Crédit Photo : AFP

Tom Lockyer, le Capitaine de Luton Town, s’est écroulé le samedi 16 Décembre 2023, lors du match qui a opossé son club à Bournemouth, à l’occasion de la 17ème journée du championnat anglais de Première Division. Le joueur gallois de 29 ans s’est effondré suite à un arrêt cardiaque dont il a été victime à la 60ème minute, alors que le score était d’un but partout (1-1).

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Décembre 2023._ L’Angleterre et les Pays de Galles retiennent leur souffle ce samedi suite à un malaise, un arrêt cardiaque dont a été victime Tom Lockyer.

Le Capitaine de Luton Town s’est éffondré à la 60ème minute, lors de la rencontre entre son club et Bournemouth, comptant pour la 17ème journée de la Première Ligue anglaise.

Son cas a contraint l’arbitre central Simon Hooper d’arrêter définitivement la rencontre pour permettre au staff médical du club de voler au secours du défenseur de 29 ans. Dans la foulée, les autres joueurs et le corps arbitral ont regagné les vestiaires.

Le Capitaine de Lutton Town/ Crédit Photo : AFP

À l’heure où s’était produite cette scène inquiétante, les deux clubs se neutralisaient (1-1). Selon les médias britaniques, Tom Lockyer est un récidiviste, car c’est pour la deuxième fois, après le mois de mai dernier en finale d’accession à la Première League en fin de la saison dernière , qu’il a été victime de malaise en plein match de football.

Tom Lockyer dans un état «stable», selon son club !

Le Capitaine de Luton, Tom Lockyer, est dans un état «stable» après avoir été victime d’un malaise cardiaque en plein match samedi à Bournemouth, a rassuré le club dans un communiqué.

Le staff médical de Lutton Town vole au secours du Capitaine du club, victime d’un arrêt cardiaque en plein match /Crédit Photo : AFP

« Notre équipe médicale a confirmé que le capitaine des « Hatters » a subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu’il était réceptif au moment où il a été transporté sur la civière», a écrit le promu sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Tom a par la suite «été transféré à l’hôpital, où nous pouvons rassurer nos supporters sur le fait qu’il est dans un état stable et qu’il passe actuellement d’autres examens avec sa famille à son chevet», a-t-il été précisé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)