Accueil CRIMINALITÉ

Artibonite : 3 passagers tués et 6 autres blessés dans une attaque armée contre un mini-bus

Des bandits armés du gang « Gran Grif » de Savien (Petite-Rivière de l’Artibonite ), ont ouvert le feu dans la matinée du mardi 24 Octobre 2023, contre un mini-bus, à Carrefour-Peigne. Bilan : 3 morts et 6 blessés, confirme Me Venson François, Commissaire du Governement de Saint-Marc pour le journal.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Octobre 2023._Le sang a coulé à flot ce mardi 24 Octobre 2023, dans le Département de l’Artibonite suite à l’attaque armée du gang « gran grif » de Savien contre un mini-bus assurant le trajet Gonaïves / Port-au-Prince.

Cette nouvelle attaque armée a fait 3 morts et 6 blessés par balles. Ces données ont été confirmées par le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Saint-Marc, Me Venson François.

Parmi les passagers assassinés figure une dame dont le nom est Guerlanda Prévil. Cette dernière était approuvée dans le cadre du programme « Humanitarian Parole » initié par l’administration américaine.

Une bénéficiaire du programme « Humanitarian Parole » tuée dans une attaque armée contre un mini-bus en Haïti | © Anonymat

Selon le chef du Parquet de Saint-Marc, les bandits ont passé à l’action aux environs de 6H : 30 AM, au moment où ces derniers dirigés par le caïd Lucson Élan, occupaient la Route Nationale #1, au niveau de Carrefour-Peigne.

Ce mini-bus dont la plaque d’immatriculation est TQ30333,  a été criblé de balles. Selon certains rescapés, le chauffeur, après avoir quitté la zone dénommée « Villar »,  était au courant de l’occupation de la route par les bandits.

Le mini-bus attaqué par des bandits de Savien à Carrefour-Peigne | © Anonymat

Malgré leur réticence, le chauffeur a bravé le danger, ont-il rapporté au Commissaire.

En sa qualité de Commissaire de Gouvernement, Me Venson François avait conduit le conducteur du mini-bus au Commissariat de Saint-Marc pour un interrogatoire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)