Une nouvelle démonstration de force des membres du gang de Savien à Liancourt (Artibonite), hier samedi 25 Mars 2023, a fait au moins trois (3) morts par balles. Parmi les victimes se trouvent un chauffeur accompagné d’une dame enceinte en provenance de Desarmes, dans la Commune de Verrettes.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Mars 2023._Trois (3) personnes ont été assassinées le samedi 25 Mars 2023, à Liancourt, Commune du département de l’Artibonite.
Les victimes sont deux (2) femmes dont l’une enceinte ainsi qu’un homme, un chauffeur prénommé Volvick.
Selon les informations recueillies par la rédaction de l’agence auprès de plusieurs sources locales, les crimes ont été commis par des membres du gang de Savien, la « baz gran grif » qui opèrent dans ladite Commune depuis le 25 janvier 2023.
Volvick a été abattu au volant de son véhicule en compagnie de la dame enceinte dont le nom reste inconnu. Ils étaient en provenance de Desarmes, troisième section communale de Verrettes.
Après avoir tué les occupants du véhicule, ils ont vidé et emporté toutes les marchandises qui se trouvaient dedans.
La 3ème personne exécutée répond au nom de Isemylove, selon nos informations.
Au cours de cette attaque, plusieurs blessés par balles sont aussi à déplorer.
En plus des victimes qu’ils ont faites, les bandits ont saisi les clés et volé plusieurs véhicules des mains de certaines personnes qui bravaient le danger en empruntant la zone.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)