Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : 6 commerçants enlevés par des bandits de Savien

Des membres du gang de Savien, regroupés au sein de la “baz gran grif”, ont enlevé le samedi samedi 4 Mars 2023, à Verrettes, six (6) commerçants (es) à bord d’une camionnette. Parmi ces personnes figurent des vendeurs / vendeuses de patates, confirme la rédaction auprès d’une source digne de confiance. Le même jour, ils ont executé un pasteur d’Église à l’entrée de la Commune de Petite-Rivière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Mars 2023._Le gang de Savien impose définitivement sa loi dans la Vallée de l’Artibonite, notamment dans les Communes de Petite-Rivière, Liancourt et Verrettes, entre autres.

Ces individus faisant partie de ce groupe armé dirigé par le nommé Luckson Élan, se sont illustrés le week-end écoulé dans les zones susmentionnées.

Des informations dont dispose la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirment qu’ils ont enlevé samedi, à Verrettes, six (6) personnes qui se rendaient au marché, à bord d’une camionnette.

Les otages sont des marchands (es) dont des vendeurs (euses) de patates, selon une source locale jointe au téléphone par la rédaction de l’agence.

Selon nos informations, ils étaient neuf (9) à bord du véhicule. Cependant, trois (3) autres avaient eu le temps de prendre la fuite en se jettant dans les eaux de la zone.

Après avoir enrôlé le véhicule transportant les marchands (es), les bandits ont assassiné le même jour, un pasteur d’Église à l’entrée de la Commune de Petite-Rivière, dans le Département de l’Artibonite, nous confie la source contactée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)