Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Arrestation de Salomon Jakenson, 22 ans, ex-membre du gang de Grand-Ravine recruté par la base « Gran grif »

La police a interpellé, à Carrefour Paye, dans le département de l’Artibonite, le nommé Salomon Jakenson, alias « Guito ». Âgé de 22 ans, il a été recruté par la base « Gran grif », opérant à Savien, en provence du gang de Grand-Ravine, selon ses aveux faits à la police lors de son interrogatoire.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Décembre 2022._Un membre du gang de Savien, une localité située dans la Commune de Petite-Rivière de l’Artibonite a été arrêté par la police. Il est identifié sous le nom de Salomon Jakenson, alias « Guito », a informé la police.

La police l’a appréhendé à Carrefour Paye après qu’il est été dénoncé par la population, selon les confirmations des autorités policièires haïtienne œuvrant dans l’Artibonite.

Salomon Jakenson vient tout juste d’être recruté à titre de soldat par la base « Gran grif », en provence du gang de Grand-Ravine, quartier situé à l’entrée Sud de Port-au-Prince, a poursuivi la police, citant les informations recueillies auprès des riverains.

Haïti-sécurité : Arrestation de 2 Haïtiens en République Dominicaine

Lors de son interrogatoire, le jeune homme de 22 ans a avoué aux enquêteurs du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Commissariat de Saint-Marc, qu’il est effectivement, membre de la base « Gran grif », un transfuge du gang de « Grand-Ravine »

 

Guito, est depuis lors, gardé à vue par les autorités policières artibonitiennes pour les suites de droit, a conclu la note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)