Le corps inerte d'une personne tuée dans l'Artibonite | © Anonymat

Des bandits armés ont assassiné au moins six (6) personnes lors de leur irruption dans la soirée du vendredi 14 au samedi 15 juin 2024, à Terre-Neuve, Commune du Département de l’Artibonite. Les crimes ont été commis plus précisément à « Lagon », dans la 3ème section communale de Terre-Neuve, confient plusieurs sources locales au journal.

LE FACTEUR, le 15 juin 2024._Irruption des bandits armés dans la soirée du vendredi 14 au samedi 15 juin 2024, dans la Commune de Terre-Neuve, dans le Département de l’Artibonite.

Le premier bilan fait état d’au moins 6 morts par balles, selon les données fournies par plusieurs sources locales à la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Les bandits qui seraient membres du gang de « Ti Bwadòm », selon les sources contactées par l’agence, ont commis leurs forfaits plus précisément dans la localité dénommée « Lagon », dans la 3ème section communale de Terre-Neuve, dans le Haut Artibonite.

Dérameau Dieubon, une des victimes

Des blessés par balles, des cas d’enlèvements ainsi que des incendies criminels ont été également signalés, ont poursuivi nos sources.

Cependant , les autorités du Département, notamment celles de la Commune de Terre-Neuve n’ont pas encore fourni de détails sur les faits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti-Criminalité : Un policier de Grade "Agent 4" tombe sous les balles assassines à Delmas 31