Accueil ACTUALITÉS

Artibonite-Criminalité : 7 policiers criblés de balles à Liancourt

Pas moins de sept (7) policiers ont été assassinés ce mercredi 25 janvier 2023, à Liancourt, Commune du Département de l’Artibonite. Ils ont été exécutés par des membres du gang de Savien suite aux trois (3) attaques successives orchestrées au cours de la journée contre le Commissariat de la zone (Liancourt).

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Janvier 2023._ « Mercredi noir » pour la police Nationale d’Haïti (PNH) qui a perdu au cours de la journée sept (7) de ses agents.

Ces derniers dont les identités ne sont pas encore révélées ont été massacrés par des membres du gang dénommé « baz gran grif », terrorisant la population de Petite-Rivière, notamment celle de Savien et les zones avoisinantes.

La police compte sept (7) morts de plus dans ses rangs suite aux trois (3) attaques armées que des membres du gang précité ont orchestrées contre le Commissariat de Liancourt, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès de plusieurs sources locales.

Des vidéos choquantes tournées en boucle sur les différentes plateformes, confirment les crimes. En plus, les gangs confisquent les cadavres des agents assassinés ainsi que deux véhicules de l’institution policière.

Artibonite-Criminalité : 7 policiers criblés de balles à Liancourt

Toujours selon nos informations, six (6) bandits de la « baz gran grif », ont été à leur tour, tués dans des échanges de tirs, selon une note de la police de la région.

Lire aussi  Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay élue "Joueuse du mois de Décembre" en D1 française

La rédaction de l’agence en ligne LE FACTEUR HAÏTI, a tenté vainement de contacter le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers ainsi les responsables de l’institution dans l’Artibonite à ce sujet.

Entre temps, de la peur s’installe à Liancourt ce soir, selon nos sources concordantes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)