Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Début d’un « lundi noir » aux Gonaïves

533

La ville des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite s’est réveillée ce lundi 26 Septembre 2022, sous les flammes, suite à l’incendie du bureau départemental du ministère de l’Économie et des Finances. Avant d’y mettre le feu, les auteurs de cet acte déplorable ont pillé puis vandalisé les locaux de l’institution publique située dans la Cité de l’indépendance.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Septembre 2022._La tension grimpe aux Gonaïves pour cette première journée de grève générale lancée par des syndicats de transport à travers le pays .

De très tôt, des individus pour la plupart armés, ont attaqué, vandalisé puis pillé les locaux du Bureau départemental du Ministère de l’Économie et des Finances, dans la ville des Gonaïves, chef lieu du département de l’Artibonite.

Après toutes les actions oprécitées, ils ont ensuite mis le feu au bâtiment y compris des matériels de l’État se trouvant à l’entrée de la boîte.

Artibonite : Début d'un "lundi noir" aux Gonaïves

Tout s’est déroulé à quelques mètres du Commissariat des Gonaïves, selon les informations rapportées à la rédaction de l’agence.

À rappeler que la semaine écoulée, plusieurs entreprises publiques et privées avaient été pillées par des manifestants anti-gouvernementaux, en signe de protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers sur le marché.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)