Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Des passagers à bord d’un autobus entre les mains des « kokorat san ras »

704

Des bandits armés identifiés comme membres du gang « Kokorat san ras » œuvrant à Lacroix Périsse, entrée Sud des Gonaïves, ont détourné ce mardi 22 Août 2023, dans la localité dénommée « Tibwadòm », un bus la compagnie « Patrick Coach Line ». Selon radio Référence FM, l’autobus quittait Port-de-Paix à destination de Port-au-Prince avec de nombreux passager à bord.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Août 2023._Détournement dans la matinée du mardi 22 Août 2023, d’un bus la compagnie « Patrick Coach Line » avec de nombreux passagers à bord.

L’action qui serait l’œuvre des membres du gang « Kokorat san ras », s’est produite dans la localité appelée « Tibwadòm », située entre les Communes de Gros-Morne (Artibonite) et Bassin-Bleu (Nord’Oust).

La nouvelle du détournement suivi de cet enlèvement collectif a été confirmée par la radio Référence FM des Gonaïves, dans un Tweet, précisant que l’autobus assurait le trajet Port-de-Paix / Port-au-Prince.

Il ne s’agit pas du premier rapt collectif orchestré en début de cette semaine par le gang dirigé par « Meyer » ainsi connu, car hier lundi, des membres de ce groupe armé avaient enlevé plusieurs autres passagers qui bravaient le danger en empruntant Lacroix Périsse. C’est le cas des footballeurs Saint-Marcois Élonder Olonvil et Ésaü , entre autres.

Or, en samedi, 3 autres joueurs, à savoir Jean Gardy Innocent (Don Bosco FC), Peterson Revange (Violette AC) et Wendy St- Juste ( Baltimore SC) avaient été eux aussi victimes dudit gang. Ces derniers avaient été par la suite remis en liberté, avions-nous confirmé auprès d’un confrère de la presse saint-marcoise.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)