Des bandits armés identifiés comme membres du gang "Kokorat san ras" œuvrant à Lacroix Périsse, entrée Sud des Gonaïves, ont détourné ce mardi 22 Août 2023, dans la localité dénommée "Tibwadòm", un bus la compagnie "Patrick Coach Line". Selon radio Référence FM, l'autobus quittait Port-de-Paix à destination de Port-au-Prince avec de nombreux passager à bord.
LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Août 2023._Détournement dans la matinée du mardi 22 Août 2023, d'un bus la compagnie "Patrick Coach Line" avec de nombreux passagers à bord.
L'action qui serait l'œuvre des membres du gang "Kokorat san ras", s'est produite dans la localité appelée "Tibwadòm", située entre les Communes de Gros-Morne (Artibonite) et Bassin-Bleu (Nord'Oust).
La nouvelle du détournement suivi de cet enlèvement collectif a été confirmée par la radio Référence FM des Gonaïves, dans un Tweet, précisant que l'autobus assurait le trajet Port-de-Paix / Port-au-Prince.
Un autobus de la compagnie Patrick Coach Line a été détourné, tôt ce matin, et tous les passagers kidnappés par le gang “Kokorat San Ras" à Tibwadòm, une localité située entre bassin bleu et Gros-Morne. Cet autobus qui revenait de Port-de-Paix se rendait à la Capitale (PAP), a… pic.twitter.com/qMl2RxTzl8
— Radio RÉFÉRENCE FM, 105.9, Gonaïves (@radio_reference) August 22, 2023
Il ne s'agit pas du premier rapt collectif orchestré en début de cette semaine par le gang dirigé par "Meyer" ainsi connu, car hier lundi, des membres de ce groupe armé avaient enlevé plusieurs autres passagers qui bravaient le danger en empruntant Lacroix Périsse. C'est le cas des footballeurs Saint-Marcois Élonder Olonvil et Ésaü , entre autres.
Or, en samedi, 3 autres joueurs, à savoir Jean Gardy Innocent (Don Bosco FC), Peterson Revange (Violette AC) et Wendy St- Juste ( Baltimore SC) avaient été eux aussi victimes dudit gang. Ces derniers avaient été par la suite remis en liberté, avions-nous confirmé auprès d'un confrère de la presse saint-marcoise.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)