Accueil ACTUALITÉS

Artibonite-Insécurité : Des bandits tentent de prendre d’assaut le Commissariat de Petite-Rivière

313

Des bandits armés opérant dans la Commune de Petite-Rivière, dans l’Artibonite, ont ouvert le feu de très tôt ce vendredi 21 Octobre 2022 en direction du Commissariat de la zone.Il ont passé à l’action dans l’objectif de le prendre d’assaut, selon les informations confirmées auprès d’une source locale requérant l’anonymat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Octobre 2022._Une situation de tension a régné ce vendredi matin, à Petite-Rivière, Commune du département de l »Ouest d’Haïti.

Cette situation fait suite à une attaque armée orchestrée par des bandits armés opérant dans la commune contre le Commissariat.

Dans la foulée, des individus ont fait feu en direction de l’institution policière afin de chasser les policiers qui y sont affectés, rapporte une source locale.

Avant cette tentative de prise d’assaut, plusieurs individus lourdement armés avaient été vus dans les parages du Commissariat et de la place publique de la dite Commune.

Artibonite-Insécurité : Des bandits tentent de prendre d'assaut le Commissariat de Petite-Rivière
Vue partielle du Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite/ Photo : Archives

Soudain, des coups de feu ont été entendus.Selon la source contactée, le gang appelée « baz gran grif » logé à Savien, à Petite-Rivière est accusé dans le coup.

En conséquence, toutes les activités commerciales et de transport en commun sont paralysées dans la ville en raison de cette situation de terreur.

Aussi faut-il rappeler que par le passé, des bandits qui tentaient de prendre en otage l’institution policière, l’avaient incendiée partiellement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)