Accueil ACTUALITÉS

Artibonite-Insécurité : Le gang de Savien sort ses griffes et tue un chauffeur à Liancourt

Un chauffeur de camionnette dont le nom est Wilbert Louis a été tué par balles des bandits armés tôt ce mercredi 14 Décembre 2022, à Liancourt, Commune du Département de l’Artibonite.Selon les informations confiées à la rédaction de l’agence, le camionneur qui assurait le trajet Verettes /Pont Sondé, a été assassiné par des membres du gang dénommé ” baz gran grif” opérant à Savien, une localité située dans la commune de Petite-Rivière.

LE FACETEUR HAÏTI, le 14 Décembre 2022._Joint au téléphone par la rédaction de l’agence, un travailleur de presse vivant à Liancourt nous confirme que Wilbert Louis a perdu la vie au moment où des bandits armés ont ouvert le feu sur plusieurs camionnettes remplies de passagers.

Touché par balles, il n’a pas survecu à ses blessures, a informé la source contactée.Des blessés par balles sont aussi enrégistrés dans les rangs des passagers.

Les bandits de Savien regroupés au sein de la “baz gran grif” ont passé à l’action de très tôt après avoir quitté leur fief à Petite-Rivière afin de commettre des exactions dans d’autres communes avoisinantes, notamment à Verrettes et Liancourt.

Haïti-Insécurité : Affrontements aux Gonaïves, 2 morts et 3 blessés recensés
Photo d’illustration/ Crédit photo : Internet

Toujours selon notre source, des alliés de ce gang placés dans les villes citées plus haut ont détourné plusieurs bus avec des passagers à bord.

Après avoir emporté tous les effets des otages, ils sont accusés de violer les femmes et les filles séquestrées dans des bosquets. Certaines ont été libérées corps nu après le versement de la rançon par leurs familles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)