Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : La police prend possession du fief du gang « Kokorat san ras » à l’Estère!

837

Le fief du gang « Kokorat san ras » dont le chef de file est « Meyè » ainsi connu, a été investi ce jeudi 27 Avril 2023, par la police des Gonaïves.Cette opération, s’est soldée par l’incendie de plusieurs maisons servant de cachettes aux bandits. Ces derniers n’étaient pas présents sur les lieux, soit dans la localité de Joanis, à l’Estère, lors de cette intervention policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Avril 2023._La police des Gonaïves a mené, ce jeudi 27 Avril, une opération au fief du gang « Kokorat san ras », dans la localité de Joanis.

Elle avait pour objectif de démanteler ce réseau de gangs qui s’illustre à travers des cas de kidnapping en série, notamment à Lacroix Périsse, dans la Commune de l’Estère, dans l’Artibonite.

En fait, la police, pendant plusieurs heures, a contrôlé ce territoire où se basent « Meyè » ainsi connu, chef dudit ainsi que ses alliés.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont mis feu dans plusieurs maisons qu’utilise le gang. Elles avaient déjà été abandonnées la vieille par leurs occupants, au cours de l’opération.

Dans l’intervalle, les agents ont récupéré que des matériels détournés par les membres dudit gang dont des sacs de ciment qui s’y trouvaient.

Toujours est-il, les autorités policières et judiciaires artibonitiennes n’ont pas encore communiqué aucun bilan officiel relatif à cette opération de déménagement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)