Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Le Commissariat de Petite-Rivière incendié, la base « Grand Grif » pointée du doigt

798
Vue partielle du Commissariat de Petite-Rivière de l'Artibonite/ Photo : Archives

Scènes de pillage suivies d’incendie dans la soirée du mercredi 10 Avril 2023, du Commissariat de Petite-Rivière, Commune située dans le département de l’Artibonite. Ces actions sont œuvres des membres du gang de Savien, dénommé « baz gran grif » dont le chef de file est Luckson Élan, confirme la rédaction de l’agence auprès d’un confrère de la presse dans la vallée de l’Artibonite.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Avril 2023._Environ 3 trois (3) mois après qu’il ait été abandonné par ses occupants, le Commissariat de Petite-Rivière, dans l’Artibonite a été incendié par des individus armés dans la soirée du mardi 11 Avril 2023.

Selon des informations recueillies auprès d’un confrère de la presse artibonitienne, l’incendie criminel et l’œuvre de la « baz gran grif », opérant à Savien.

Avant de mettre le feu au bâtiment abandonné par les autorités policières, les membres du gang dirigé par le nommé Luckson Élan l’ont pillé, rapporte le confrère joint au téléphone par la rédaction de l’agence.

Vue partielle du Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite/ Photo : Archives

Aussi faut-il rappeler que le Commissariat de Petite-Rivière a été laissé seul depuis le 25 janvier 2023, suite aux assassinats de 7 policiers de l’UDMO affectés au Commissariat de Liancourt, toujours dans l’Artibonite.

En réponse à la mort de ces agents, la police nationale d’Haïti (PNH) avait lancé l’opération « Tornade I ». Et depuis lors, pas moins de quatre Commissariats et Sous-commissariat ont été incendiés ou détruits par des groupes armés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)