Un autobus de transport en commun connu sous l’appellation Saint-Jean Baptiste, assurant le trajet Jean-Rabel ( Nord’Ouest)/ Port-au-Prince ( Ouest) a été détourné dans la matinée du samedi 8 janvier 2022, par le gang « Kokorat san ras ». Ce groupe dicte sa loi à Lacroix Périsse, une petite localité située à l’Estère , dans le département de l’Artibonite.
Le Facteur Haïti, le 8 janvier 2022._Le gang « Kokorat san ras » opérant dans la Commune de l’Estère (Artibonite) sort encore ses griffes ce samedi.
En effet, selon les informations disponibles ce groupe armé a détourné ce matin , à Lacroix Périsse , dans son fief , un bus de transport en commun en provenance de Jean-Rabel à destination de Port-au-Prince. L’autobus est connu sous l’appellation de Saint-Jean Baptiste qui transporte près de 60 passagers, avons nous appris.
Parmi les passagers pris en otage, figurent trois (3) enfants d’une même famille pour lesquels le gang réclame deux cents mille dollars américains pour chacun , soit six cents mille au total , en échange de leur libération , selon ce que confirme un proche des 3 enfants en question.
Le Facteur Haïti ( LFH)