Accueil INSÉCURITÉ

Artibonite : Le gang « Kokorat san ras » détourne un autobus rempli de passagers à « Lacroix Périsse »

966

Un autobus de transport en commun connu sous l’appellation Saint-Jean Baptiste, assurant le trajet Jean-Rabel ( Nord’Ouest)/ Port-au-Prince ( Ouest) a été détourné dans la matinée du samedi 8 janvier 2022, par le gang « Kokorat san ras ». Ce groupe dicte sa loi à Lacroix Périsse, une petite localité située à l’Estère , dans le département de l’Artibonite.

Le Facteur Haïti, le 8 janvier 2022._Le gang « Kokorat san ras » opérant dans la Commune de l’Estère (Artibonite) sort encore ses griffes ce samedi.

En effet, selon les informations disponibles ce groupe armé a détourné ce matin , à Lacroix Périsse , dans son fief , un bus de transport en commun en provenance de Jean-Rabel à destination de Port-au-Prince. L’autobus est connu sous l’appellation de Saint-Jean Baptiste qui transporte près de 60 passagers, avons nous appris.

Haïti-Insécurité : Détournement d'un bus de transport en commun
Image d’illustration d’un autobus de transport en commun/ Crédit photo : Internet

Parmi les passagers pris en otage, figurent trois (3) enfants d’une même famille pour lesquels le gang réclame deux cents mille dollars américains pour chacun , soit six cents mille au total , en échange de leur libération , selon ce que confirme un proche des 3 enfants en question.

Le Facteur Haïti ( LFH)