Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Libération contre rançon du Directeur du Bureau de l’immigration de Saint-Marc

Washny Bien-Aimé/ CP : Anonymat

Kidnappés hier mardi 7 Février 2023, par le gang “Kokorat san ras”, dictant sa loi à Lacroix Périsse (L’Estère), le Directeur du Bureau de l’immigration et de l’émigration de Saint-Marc, Washny Bien-Aimé et les autres personnes qui l’accompagnaient sont libres de leurs mouvements.En fait, ils sont relâchés contre rançon dans la soirée du mercredi 8 Février, confirme la rédaction de l’agence auprès d’un journaliste saint-marcois.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Février 2023._Les bandits armés faisant partie du gang dénommé “Kokorat san ras” logé à Lacroix Périsse , dans la Commune de l’Estère, avaient enlevé mardi soir, le Directeur du Bureau de l’immigration et de l’émigration de Saint-Marc.

Il répond au nom de Washny Bien-Aimé, ancien représentant de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) dans l’Artibonite.

L’Officiel du Gouvernement d’Ariel Henry a été victime en compagnie de plusieurs autres personnes dont les identités ne sont pas révélées.

Selon les informations provenant de la presse artibonitienne, les kidnappeurs exigeaient 500 mille dollars américains pour libérer le responsable.

Washny Bien-Aimé/ CP : Anonymat

En fait, après une nuit suivie d’une journée de séquestration, Washny Bien-Aimé a été libéré contre rançon par les ravisseurs.Les compagnons ont été eux-aussi remis en liberté.

C’est du moins ce que confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du journaliste Pradel Alexandre, correspondance de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) à Saint-Marc.

Cependant, le montant de la rançon versée aux membres du gang Kokorat “san ras” n’a pas été divulguée.

Entre temps, un autre officiel du gouvernement, à savoir Kineton Louis, Directeur Général du Centre National d’Équipements (CNE), enlevé samedi dernier à Pétion-ville (Meyotte) se trouve encore aux ordres des bandits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)