Accueil POLITIQUE

Artibonite : Révocation de Blondo Odivin de son poste de Directeur Départemental du ministère des travaux publics

441

Blondo Odivin est révoqué à la tête de la Direction départementale de l’Artibonite du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication.Il a été remplacé par l’Ing.Énold Dorsainville, selon une correspondance qui lui a été adressée par le 15 décembre 2021, par le Ministre Rosemond Pradel.

Le Facteur Haïti, le 16 Décembre 2021._ L’ancien Directeur Technique de la Direction Départementale de l’Artibonite, Ing.Énold Dorsainville est promu Directeur départemental a.i de l’Artibonite des MTPTC.

C’est le nouveau Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Rosemond Pradel qui l’a nommé à travers une correspondance datée du 15 décembre 2021.

Le ministre lui informe par ladite correspondance que cette décision administrative prend effet dès la date inscrite.

L’Ingénieur Dorsainville remplace à ce poste, Blondo Odivin.

Artibonite : Révocation de Blondo Odivin de son poste de Directeur Départemental du ministère des travaux publics

La nomination de Énold Dorsainville est contestée par des organisations socio-politiques baptisées FORCE ARTIBONITE 2020, SONAJED, OJRA et OPK, entre autres, signataires de l’Accord Politique du 11 Septembre.

Les responsables de ces structures dénoncent du fait que le nouveau détenteur de ce poste vit actuellement aux États-Unis d’Amérique.

En revanche, ces entités invitent le gouvernement par le biais du ministère des Travaux Publics à rentrer cette note dans 72 heures afin de confier cette fonction à un résident dudit Département.

Le Facteur Haïti (LFH)