Une opération policière menée ce samedi 22 Octobre 2022, dans la Commune de Petite-Rivière, dans l’Artibonite, s’est soldée par la mort d’un caïd.Il s’agit de Widzet Estimable alias « Gwo Lodè ». Membre du gang dénommé « baz gran grif » qui s’étend sur les localités de Savien et Palmiste, il a été tué dans des échanges de tirs avec la police, confirme la rédaction de l’agence auprès d’une source locale.
LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Octobre 2022._L’un des membres de gangs opérant dans la Vallée de l’Artibonite, plus précisément à Petite-Rivière, est mort ce samedi 22 Octobre 2022. Il répond au nom de Widzet Estimable alias « Gwo Lodè ».
Des informations fournies à la rédaction de l’agence confirment que « Gwo lodè » a été tué dans des échanges de tirs avec la police au cours d’une opération policière menée dans ladite commune.
Le bandit était membre du gang dénommé « baz gran grif » dictant sa loi dans les locaux appelées « Savien et Palmiste ».
Widzet Estimable et ses acolytes s’illustrent dans le kidnapping dans différentes zones du département, notamment sur la route nationale #1.
C’est le cas à Carrefour Peigne, Pont-Sondé, Liancourt et dans la Commune de Petite-Rivière, entre autres, selon des informations recueillies par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source locale.
Il a été descendu en possession d’une arme de haut calibre, selon les images parvenues à notre rédaction.
Récemment, un autre membre du gang de Savien connu sous l’appellation de « Goliath » avait été lui aussi descendu par la police dans des échanges de tirs.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)