Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Touché par balles au cours d’une opération à Savien, le policier Félix Élysée est mort

1060

Décès à l’hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM), dans le département du Centre d’Haïti, du policier Félix  Élysée, issu de la 24ème promotion. L’agent de l’Unité Départementale et de Maintenance d’Ordre (UDMO), a été atteint de projectiles lors de l’opération menée le samedi 20 Août 2022, à Petite-Rivière de l’Artibonite, plus précisément à Savien afin de traquer les membres du gang de la base « Gran Grif ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Août 2022._L’opération menée par la police hier samedi 20 Août 2022, à Savien, une zone de la Commune de Petite-Rivière de l’Artibonite contre les caïds de la base « Gran Grif » a coûté la vie à un agent.

Il répond au nom de Félix Élysée qui était affecté à l’Unité Départementale et de Maintenance d’Ordre (UDMO).Ce dernier, issu de la 24ème promotion, a été touché par balles des bandits au cours des échanges de tirs.

Après avoir été atteinte, la victime avait été conduite d’urgence à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM). Dans la foulée, il est mort quelques heures après y avoir été admis en soins intensifs.

Artibonite : Touché par balles au cours d'une opération à Savien, le policier Félix Élysée est mort
Le policier Félix Élysée/ CP : PNH

Dans le camp de la base « Gran Grif », plusieurs bandits ont été aussi tués, selon les informations disponibles. À rappeler que le nommé « Goliath », 2ème chef de gang de Savien avait été déjà abattu une semaine de cela par la police.

En outre, la police informe le déploiement de plusieurs agents issus de différentes Unités dans son sein en renfort aux policiers de l’Artibonite.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)