Accueil ACTUALITÉS

Artibonite/Travaux Publics : Des regroupements politiques et des employés menacent de bloquer l’installation d’Énold Dorsainville

156

Le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Rosemond Pradel a nommé le 15 décembre 2021, l’Ing.Énold Dorsainville au poste de Directeur Départemental de l’Artibonite du ministère des travaux publics. Il remplace à ce poste l’Ing Blondo Odivin. Contestant sa nomination, des organisation socio-politique dont FORCE ARTIBONITE 2020, SONAJED, OJRA, OPK, entre autre, signataires de l’Accord Politique du 11 Septembre, menacent de bloquer son investiture à la tête de cette direction départementale du MTPTC.

Le Facteur Haïti, le 20 décembrz 2021._
L’ancien Directeur Technique de la Direction Départementale de l’Artibonite, Ing.Énold Dorsainville est promu Directeur départemental a.i de l’Artibonite des MTPTC.

Il a été nommé à ce poste par le nouveau ministre des travaux publics, Rosemond Pradel, via une correspondance qui lui a été adressée le 15 décembre 2021 dont la rédaction de l’Agence a une copie.

La nomination de ce dernier en remplacement à Blondo Odivin a suscité des contestations de la part des membres de certaines organisations socio-politiques du département de l’Artibonite ainsi que des employés de la boîte. C’est le cas de : FORCE ARTIBONITE 2020, SONAJED, OJRA, OPK, entre autres.

Les chefs de file de ces regroupements menacent de bloquer l’installation de l’Ingénieur Dorsainville comme Directeur Départemental de l’Artibonite du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication. Selon leurs dires, M. Dorsainville n’est pas de l’Artibonite.

Artibonite/Travaux Publics : Des regroupements politiques et des employés menacent de bloquer l'installation d'Énold Dorsainville

Quant aux employés, ils persistent et signent qu’aucune installation n’est possible sans qu’ils ne touchent leurs 7 mois d’arriérés de salaires.

Tôt ce lundi, des tirs nourris ont été entendus ce matin dans certains quartiers de la cité de l’Indépendance. Toutefois, on ignore les causes de ces détonations.

S’opposant à la nomination et à une éventuelle investiture du nouveau Directeur départemental, les regroupements et les employés protestataires demandent au gouvernement de la République, notamment le Ministère des Travaux Publics, de remplacer Blondo Odivin par un connaisseur du secteur et natif dudit département.

Le Facteur Haïti (LFH)