Accueil ACTUALITÉS

Artibonite : Une étudiante enlevée à l’Estère

Des individus armés ont enlevé en date du vendredi 14 avril 2023, à l’Estère, Commune du département de l’Artibonite, Marie-Solange André. L’étudiante en Sages-Femmes de la Faculté des Sciences de la Santé du Campus Henry Christophe de Limonade (Nord), a été kidnappée en compagnie d’autres passagers à bord d’un autobus, confirme une source familiale à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 avril 2023._Les cas de kidnapping se sont multipliés ces derniers temps dans le département de l’Artibonite.En fait, des individus armés ont enlevé dans l’après-midi du vendredi 14 avril, Marie-Solange André.

La victime est une étudiante de l’École des Sages-Femmes de la Faculté des Sciences de la Santé du Campus Henry Christophe de l’Université d’État, à Limonade (Nord).

L’action s’est produite à La croix-Périsse, section communale de l’Éstère, Commune du département de l’Artibonite.

Marie-Solange André était à bord d’un autobus, contenant une dizaine de passagers, détourné par des membres du gang dénommé « Kokorat San Ras » basé dans la zone susmentionnée.

Selon une source familiale, les kidnappeurs exigent deux millions cinq cents mille ( 2 500 000) gourdes en échange de sa liberation.

Orpheline de Marie-Solange André séquestrée depuis environ trois jours, la Communauté du Campus Henry Christophe de l’Université d’État, à Limonade réclame la libération de tous les otages, notamment l’étudiante afin qu’ils reprennent leurs activités quotidiennes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)