Accueil CRIMINALITÉ

Artibonite : Vague d’enlèvements et de blessés par balles à Lacroix Périsse

le Pasteur Josilien Pierre/ Crédit photo : Anonymat

Des membres du gang « Kokorat sans ras » ont enlevé ce jeudi 11 Mai 2023, à Lacroix Périsse, dans la Commune de l’Estère (Artibonite), plusieurs personnes qui empruntaient la zone. En plus des enlèvements, ils ont ouvert le feu sur d’autres passants, blessant ainsi le Pasteur Josilien Pierre, ancien Directeur régional de l’Autorité Portuaire des Gonaïves, selon des informations dont dispose la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Mai 2023._Plusieurs personnes ont été enlevées ce jeudi dans la Vallée de l’Artibonite, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

L’action est l’œuvre des membres du gang « Kokorat san ras » dirigé par le nommé « Meyè » ainsi connu.

Les bandits ont perpétré ces enlèvements à Lacroix Périsse, entrée Sud de la Ville des Gonaïves, selon nos informations.

Artibonite : Vague d'enlèvements et de blessés par balles à Lacroix Périsse

Après avoir passé à l’action, les gangsters ont regagné leur fief dans la localité de Joanis, à l’Estère pour la séquestration des otages, alors que l’espace avait été incendié récemment par la police.

Outre les enlèvements, les bandits armés dudit gang ont tiré en direction d’autres passagers qui avaient bravé le danger pour traverser Lacroix Périsse. En conséquence à cette action criminelle, le Pasteur Josilien Pierre a reçu plusieurs projectiles au niveau de ses jambes.

Lire aussi  Haïti : 5 présumés kidnappeurs arrêtés à Port-au-Prince

L’ancien Directeur régional de l’APN des Gonaïves reçoit, depuis lors, des soins nécessaires à ses blessures.

Artibonite : Vague d'enlèvements et de blessés par balles à Lacroix Périsse
Le Pasteur Josilien Pierre/ Crédit photo : Anonymat

Cependant, les malfrats ont gardé la voiture de l’ancien fonctionnaire de l’État, avons-nous appris d’une source locale générale bien informée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)