Le Juge d’instruction Me Walter Wesser Voltaire a auditionné le lundi 5 Juin 2023, dans son carré, l’ancien Sénateur Antonio Chéramy dans l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. Il s’agit du 2ème ex-parlementaire que le magistrat a entendu dans cette affaire en l’espace de 5 jours après Nenel Cassy.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juin 2023._Poursuite d’auditions dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ancien Président haïtien, Jovenel Moïse.
Invité au Cabinet d’instruction, Antonio Chéramy a répondu ce lundi, aux questions du Juge chargé de poursuivre l’enquête en cours sur le magnicide de l’ex-président Jovenel Moïse. Il s’agit de Me Walter Wesser Voltaire.
À sa sortie du carré du Magistrat, l’ancien Sénateur de l’Ouest, également opposant farouche au régime PHTK dit mettre en garde quiconque profitant de l’assassinat de l’ex-président à des fins personnelles.
L’audition de l’ex-Sénateur de l’Ouest survient 4 jours après celle de son ancien collègue des Nippes, Nenel Cassy, réalisée le 1er juin dernier dans le cadre de cette même affaire.
À rappeler le vendredi 2 juin 2023, un juge fédéral américain a condamné à perpétuité, l’homme d’affaires haïtiano-chilien, Roodolphe Jaar pour son rôle déterminant joué dans l’assassinat du 58ème chef d’État haïtien survenu dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2023.
Le crime a été commis en son domicile à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)